Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien le touriste
27 septembre 2016

J'adore New York

Mon entourage considère que ma passion du voyage est maladive. Cela leur semble anormal qu'on puisse vouloir bouger à ce point. C'est vrai que je passe beaucoup de temps à voyager. Dès que je prends une semaine de congé, vous pouvez être certain que j'ai pris des billets d'avion. Le mois dernier, par exemple, j'ai encore réalisé un voyage de groupe à New York. Bien entendu, ces déplacements représentent une certaine somme non négligeable, et c'est bien ce qui fait tiquer mon entourage. Mes amis ne comprennent pas qu'on puisse investir autant d'argent dans une chose aussi futile. Ils préfèrent largement dépenser dans un Iphone (alors que je n'ai pour ma part qu'un téléphone complètement dépassé). Et c'est plutôt cela que j'aurais tendance à trouver maladif, pour ma part. Je crois que c'est au fond deux manières complètement opposées de vivre sa vie. Posséder le dernier produit technologique à la mode m'ennuie au plus haut point, et je ne comprends même pas que ça puisse intéresser certains. Mais découvrir toutes les merveilles que le monde a à offrir, c'est réellement une chose qui réveille mon électrocardiogramme. J'ai bien conscience qu'un voyage semble bien éphémère, comparé à une télévision ou une voiture (ou un Iphone !), mais il offre selon moi ce qui donne à la vie tout son intérêt : des souvenirs. Certaines personnes optent pour le confort matériel, et je dis pourquoi pas. Néanmoins, en faisant ce choix, ils se coupent à mon sens de l'essentiel. Dans le confort, chaque jour qui passe est une répétition de celui de la veille, et leur souvenir sombre vite dans l'oubli. Je serais par exemple infoutu de me rappeler ce que j'ai fait il y a deux semaines. Néanmoins, je n'oublierai à l'inverse jamais les paysages surréalistes de Nouvelle-Zélande, alors que j'y suis pourtant allé il y a des années. Tout se réduit au fond à une question de priorité : vaut-il mieux être ou avoir ? Personnellement, c'est une évidence. Je choisirai constamment le nomadisme au confort. Quoi qu'il en soit, ce voyage de groupe m'a vraiment ravi, que ce soit pour la destination ou pour avoir fait la découverte des autres participants. Voilà l'agence par laquelle je suis passé, s'il vous prend l'envie de faire vous aussi un superbe voyage à New York. Suivez le lien pour le contact de l’agence.

845

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien le touriste
  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité