Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien le touriste
22 novembre 2017

Flaine en quad

Il y a quelques années, ma femme m'a affublé d'un curieux surnom qui m'est resté : Greystoke. En effet, comme le personnage du film, il me prend parfois l'envie de quitter cet univers de béton pour retrouver la vie sauvage. Généralement, je vais alors me perdre dans la nature, et m'essaye parfois à certaines activités que je ne connais pas. C'est comme ça que j'ai goûté aux joies du surf, par exemple. Samedi dernier, je suis ainsi parti à l'aventure et j'ai réalisé une sympathique petite rando en quad à Flaine. Ce sport mécanique m'a décidément bien plu, à tel point que je n'aurais rien contre l'idée de recommencer. C'est drôle, quand j'y pense. Je connais pas mal de gens qui ne sortent de chez eux que pour faire les courses. Et autant que faire ce peut, ils restent en ville. Leur comportement me paraît franchement incompréhensible, étant donné que pour ma part, c'est carrément le contraire : je deviendrais dingue si je devais me passer de ces instants au coeur de la nature, loin des ordis, des magasins et de la circulation. Juste pour échapper à l'hyperstimulation sensorielle permanente qu'offre la ville. C'est assez sidérant, que je sois le seul de mon entourage à éprouver ce besoin. Vivre en ville, c'est tout de même vivre au coeur d'une publicité géante, clinquante et aux couleurs flashy. J'ai lu récemment une étude qui disait qu'en moyenne, un citadin est exposé à quelques 1200 marques de produits chaque jour. Rien qu'en se levant, en allant au travail et en traînant sur internet. Bref, juste en vivant sa vie de tous les jours. Cette stimulation est tellement intense que l'on n'en a plus conscience. Mais ça ne veut pas dire que cela n'a pas d'impact sur notre esprit. Bref, tout ça pour dire que parfois, voir des arbres plutôt que des panneaux publicitaires, c'est extrêmement reposant. Un arbre, et ça repart ! Soit dit en passant, je vous invite à tester le quad, si vous ne connaissez pas : c'est un bon moyen de concilier fun et joies de la nature. Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé cette excursion. ;) Plus d'information sur cette randonnée en quad à Flaine en suivant le lien.

 

quad1

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien le touriste
  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité