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Julien le touriste
1 juin 2012

Pilotage, simulation et gros avions

Il est actuellement envisageable de piloter un avion en simulateur de vol pro. Cette pratique incroyable est suivie dans une école de formation des personnel navigant en France. Ces PNC partiront à postériori voler pour l’aérien. Les simulateurs de vol sont des bijoux de technicité, mus par des vérins électriques, qui créent exactement les impulsions d’un avion. Cette pratique est très estimée par les amoureux d’aviation, mais encore par les passionnés qui désirent discerner le métier de pilote d’avion. Les participants sont accueillis par un instructeur sur le centre d’apprentissage. Un court briefing de 30 minutes est réalisé puis s’entame la session de simu. Le candidat peut choisir son lieu de départ et son endroit d’arrivée. La personne pourra encore choisir la majorité des situations météorologiques ainsi que les avaries qui peuvent survenir en volant. Les férus de simulation et d’aviation s’en donnent à cœur joie. Cependant aussi ceux qui ont peur en avion. Beaucoup de personnes ont peur en avion du fait d’une très mauvaise expérience de vol. Des personnes ont subi des conditions atmosphériques fortes, comme des circonstances plus pénibles telle qu’ être touché par le tonnerre en vol, ou pareillement une perte moteur. Toute position durant le vol éprouvante induit une frayeur du prochain départ. Pour se battre contre cette peur et cette crainte de l’avion. Les simulateurs sont utilisés par les psychologues pour proposer des séances antistress pour lutter contre la peur de l’ avion. Ces cours sont faites sur mesure et proposés au particulier pour une supérieure efficacité. L’entrainement de 3h consent au particulier d’appréhender la dynamique d’un avion et de se poser en position, en main aux commandes d’un avion de ligne. Aidé d’un instructeur, le postulant affronte ses appréhensions pour mieux les réaliser et les maitriser. Les simu de vol disponibles sont des simulateurs Airbus et Boeing 737. La diposition de piloter l’Airbus et le simu Boeing sont dissemblables. La technicité de pilotage Airbus 320 est ajustée sur le manche à balai – vous donnez une impulsion sur le manche et l’aéronef va conserver la position qui vient de lui être fixée, sans continuer l’angle sur le joystick. Ceci peut être parfois dérangeant pour un participant. Au contraire, le simu Boeing continue une perception de vol classique. Le manche est normal, et il faut permuter l’angle sur le manche pour conserver l’attaque ou l’angle de l’avion. Pour chercher de la hauteur, vous tirez sur le joystick, et il convient de maintenir cette angle d’attaque pour continuer à prendre de la hauteur. A l’opposé sur l’A320, vous impulsez un attitude de hausse, et vous pouvez oublier le joystick. L’appareil prolonge son angle de montée. En vue de réinitialiser l’attitude, vous devrez ensuite pousser sur le manche pour recouvrer l’aplomb de départ. Il n’y a pas de choix idéal pour votre simu, tout dépend des attentes des candidats. Dans tous les cas, la session en simu professionnel est exceptionnelle.

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Julien le touriste
  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
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