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Julien le touriste
21 avril 2020

Des signaux pour se classer sur Google

Dans un Hangout pour les webmasters, John Mueller de Google a été demandé si les nouveaux sites Web pouvaient se classer pour des mots clés compétitifs en fonction du contenu uniquement. La réponse de Mueller a fourni des détails sur la façon dont l'algorithme de Google gère les nouveaux sites Web. Google Estimates Signals? Les faits intéressants que Mueller a partagés concernaient la façon dont Google estime les signaux concernant un nouveau site Web et commencera à le classer dans les résultats de recherche. Mueller a indiqué que Google réussit parfois et que les signaux finissent par confirmer que leur estimation de l'utilité du nouveau site Web s'est avérée correcte. Il a également déclaré que, parfois, leurs estimations peuvent indiquer qu'un site ne vaut pas la peine d'être classé. Mais cela une fois que les signaux seront activés et sur la base de ces signaux, Google commencera à classer le site. Voilà des informations intéressantes. Voici la question: Théoriquement, un site Web âgé de seulement une à deux semaines pourrait-il se classer parmi les meilleures positions sur Google pour les mots-clés ultra-compétitifs, par exemple pour les chaussures avec un contenu nettement meilleur, étant donné que c'est la partie la plus importante de l'algorithme de base? Si ce n'est pas le cas, le temps est clairement un facteur lorsqu'il s'agit de classer les pages pour des domaines hautement compétitifs, quelle que soit leur qualité, à moins que de nouvelles pages ne soient créées sur des sites Web déjà établis. » La question est basée sur la prémisse que le contenu est la partie la plus importante de l'algorithme de base »et donc si un nouveau site ne peut pas se classer, cela signifie que le temps est un facteur. Bien sûr, il y a plus de facteurs au-delà du temps tels que les liens et éventuellement si les utilisateurs envoient des signaux à Google qu'un site est utile, d'actualité ou de tendance. Mueller couvre ces facteurs dans sa réponse, seo mais il va au-delà et donne plus de détails. Il commence par déclarer qu'une question théorique a plus d'une réponse. Voici la réponse de John Mueller: Donc… je pense que ce genre de questions théoriques est toujours un peu délicat parce que la réponse est: Théoriquement beaucoup si des choses pouvaient arriver. Mais… dans la pratique, les choses ne sont pas aussi théoriques. Je ne sais donc pas vraiment s'il y a une bonne réponse qui serait utile de donner pour quelque chose comme ça. » Comment Google classe ses nouveaux sites Web Google se classe avec plusieurs facteurs Maintenant, voici la partie où Mueller offre des détails sur la façon dont Google pourrait choisir de classer ou non un nouveau site Web. Le fait est qu'il y a plus de facteurs que de temps pour classer un nouveau site Web John Mueller: Nous utilisons de nombreux facteurs différents pour l'exploration, l'indexation et le classement. Et parfois, cela signifie que des sites Web entièrement nouveaux apparaissent très visiblement dans les recherches. Parfois, cela signifie également que cela peut prendre un peu de temps avant que les choses se calment. » Google estime-t-il les signaux de classement des nouveaux sites? C'est la partie intéressante car il parle d'estimation des signaux. Il existe des algorithmes qui font ce genre de chose dans ce qu'on appelle le moteur de modification de score Ce qui suit provient d'un brevet de Google intitulé Résultats de la recherche de classement Le système de recherche… inclut ou peut également communiquer avec un moteur de modification de score… qui génère des facteurs de modification qui sont appliqués par le système de recherche… aux scores initiaux générés par le moteur de recherche… pour des ressources qui correspondent à la requête… Le système de recherche… inclut ou peut également communiquer avec un moteur de modification de score… qui génère des facteurs de modification qui sont appliqués par le système de recherche… aux scores initiaux générés par le moteur de recherche… pour des ressources qui correspondent à la requête… Le moteur de modification de score… peut générer les facteurs de modification en se basant au moins en partie sur des données de modification qui associent un facteur de modification respectif à chacun d'un certain nombre de plusieurs groupes de ressources. Les données de modification sont stockées dans un référentiel accessible au système, par exemple, une base de données de facteurs de modification… » Le brevet ci-dessus ne mentionne pas le classement de nouveaux sites Web. Ce qui le rend pertinent, c'est qu'il décrit un système dans lequel un moteur de modification de score »re-classera les résultats Web en fonction de facteurs extérieurs au moteur de classement. Cela ressemble beaucoup à ce que Mueller décrit quand il parle de faire des estimations sur un site. Voici où Mueller parle de faire des estimations: En particulier, avec les sites Web entièrement nouveaux, l'une des difficultés que nous rencontrons est que nous pourrions ne pas avoir beaucoup de signaux pour ces sites Web, nous devons donc faire des estimations. Et selon la façon dont nous faisons des estimations, cela peut parfois signifier qu'au début, nous montrons ce site un peu plus visiblement que comme il se trouve que les signaux nous le disent à la fin. Cela pourrait également signifier qu'au début, nous montrons un peu ce site Web… moins visiblement que les signaux pourraient nous le dire à la fin. Donc, cette période de temps pour comprendre le site Web et comprendre comment il s'intègre au reste du Web, c'est toujours une sorte de facteur. Mais cela peut aller dans les deux sens. Cela peut aller dans le sens de ce que l'on vous montre très visiblement au début. Et il se peut aussi que vous soyez peut-être moins visible au début et que nous comprenons votre site Web et comment il s'intègre au reste du Web, nous pouvons en quelque sorte ajuster cela. Et nous avons différents algorithmes qui détectent les choses très rapidement. Ainsi, par exemple, certaines informations se produisent et nous essayons de les récupérer en quelques secondes. Parfois, ce sont aussi de nouveaux sites Web qui apparaissent que nous essayons de récupérer très rapidement. Ce n'est donc pas comme si le temps est la seule chose qui compte ou si le temps n'a pas d'importance du tout. Il y a beaucoup de nuances. " Plats à emporter Google fait des estimations sur les signaux de classement pour les nouveaux sites. Mueller n'a pas dit sur quoi ces estimations sont basées. Mais comme pour un nouveau site, il n'y a pas d'autres facteurs que les facteurs sur la page, on ne peut que deviner que ce sont les facteurs sur la page sur lesquels Google fonde ses estimations. D'autres facteurs possibles qui pourraient être utilisés sont les données historiques concernant les sites qui partagent des profils de contenu similaires et qui sont devenus des sites Web utiles et non polluants. Un autre aperçu est que le temps n'est pas un facteur important pour classer un site. L'idée que le temps soit un facteur de classement est très ancienne. Cela s'appelle Google Sandbox. Google a toujours nié l'existence d'un facteur temporel qui freine les nouveaux sites Web. La réponse de John Mueller démontre qu'il existe de nombreux algorithmes à l'œuvre qui déterminent si un nouveau site se classera immédiatement ou non. Retenir un site pour tester s'il est digne de confiance ne fait pas partie de ces algorithmes. L'idée d'un Google Sandbox est depuis longtemps discréditée. La réponse de Mueller donne une idée de la raison pour laquelle certains nouveaux sites seront classés et pourquoi d'autres ne le seront pas et comment le processus est trop compliqué pour une réponse oui ou non. Comme l'a affirmé Mueller, il y a beaucoup de nuances. »

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  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
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