Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien le touriste
26 novembre 2020

Le Cannabis a la côte en bourse aux USA

Les stocks de cannabis volent en flèche après que les électeurs du New Jersey, de l'Arizona et de trois autres États aient ouvert la voie à l'expansion des ventes légales de marijuana.

Les actions de certaines des plus grandes sociétés de cannabis, notamment Aurora Cannabis, Canopy Growth et Cresco Labs, ont augmenté de 24% à 75% jusqu'à présent ce mois-ci. À titre de comparaison, l'indice de référence S&P 500 est en hausse de 11%.

Les investisseurs sont encouragés car les initiatives de vote réussies élargissent le marché potentiel des ventes légales de cannabis et montrent que la marijuana est de plus en plus acceptée aux États-Unis.

Les actions ont commencé à remonter après le jour du scrutin. Les électeurs du New Jersey, de l'Arizona, du Montana et du Dakota du Sud ont approuvé la légalisation des ventes de marijuana pour les adultes. Le Dakota du Sud a également approuvé les ventes à des fins médicales, tout comme le Mississippi.

L'expansion des ventes aux adultes représente à elle seule une augmentation de près de 20% du marché potentiel américain du cannabis légal, selon le traqueur de l'industrie BDSA.

«Cela continue d'ouvrir de nouveaux marchés pour ces États-Unis légaux. sociétés de cannabis », a déclaré l'analyste de Morningstar Kristoffer Inton. «Cela soutient une croissance vraiment robuste du marché américain.»

 Au total, le cannabis est désormais légal pour les adultes dans 15 États et dans le district de Columbia. Trente-six États autorisent une certaine forme d'accès à des fins médicales.

 Les initiatives de vote d'État réussies ont incité les analystes à revoir leurs perspectives de vente de cannabis aux États-Unis. Cowen prévoit maintenant que le marché légal de la marijuana passera à 34 milliards de dollars d'ici 2025, contre une prévision antérieure de 31 milliards de dollars. Morningstar estime que les ventes annuelles de cannabis aux États-Unis atteindront 70 milliards de dollars pour le segment des adultes et 15 milliards de dollars pour le médical.

 Le marché légal du cannabis s'est développé à mesure que les entreprises ouvrent davantage de dispensaires. Curaleaf, qui exerce ses activités dans 23 États, a triplé son chiffre d'affaires au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, en partie grâce à l'ajout de sites en Floride et dans d'autres États. Les actions de la société basée à Wakefield, Massachussetts, ont augmenté de 55% cette année.

 Green Thumb, basé à Chicago Industries, qui vend ses produits en Californie et dans 10 autres États, est en hausse de plus de 91% cette année. Le chiffre d’affaires de la société au troisième trimestre a plus que doublé par rapport à l’année précédente, en élargissant la distribution de ses produits.

 Malgré leur grand rallye ce mois-ci, les actions d'Aurora, de MedMen Enterprises, de Tilray et d'autres grandes sociétés de cannabis sont en baisse de plus de 60% cette année. C'est bien loin d'il y a à peine quelques années, lorsque l'enthousiasme précoce pour les perspectives de croissance rapide des ventes et les fusions d'entreprises à succès ont fait exploser les stocks de cannabis.

 Alors que les analystes de l'industrie prévoient que le marché des produits du cannabis continuera de croître au cours de la prochaine décennie, l'industrie reste contrainte par les réglementations gouvernementales qui découlent de l'illégalité de la marijuana au niveau fédéral. Ces réglementations sont des obstacles pour les entreprises lorsqu'il s'agit d'accéder aux services bancaires et autres.

 Pourtant, le fait que les électeurs du Dakota du Sud, du Montana et du Mississippi aient tendance à voter républicain, a adopté une forme de légalisation de la marijuana, ce qui est de bon augure pour les efforts de l’industrie pour faire adopter des lois favorables au cannabis à l’échelle nationale.

 «L'industrie aurait préféré un balayage démocrate, mais l'adoption des cinq initiatives de vote, dont trois dans les États républicains, rend le cannabis moins partisan», a déclaré Bobby Burleson, analyste chez Canaccord Genuity.

 La Chambre des représentants contrôlée par les démocrates a déjà adopté la SAFE Banking Act, qui permettrait aux banques de faire des affaires avec des sociétés de marijuana autorisées, mais le projet de loi est bloqué au Sénat contrôlé par le GOP.

 Le résultat de deux scrutins en Géorgie pourrait déterminer le contrôle du Sénat, ce qui serait essentiel dans les efforts futurs pour promulguer des lois en faveur du cannabis.

 Cependant, un changement de la loi fédérale sur la marijuana n'est pas essentiel pour que le marché américain du cannabis continue de croître, du moins à ce stade, a déclaré Inton.

 «Même dans les États qui ont déjà légalisé, il reste encore tellement de pistes pour la croissance», a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien le touriste
  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité