Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien le touriste
23 mars 2021

200 milliards pour l'emprunt immobilier

L'institution financière centrale du Nigéria (CBN) a autorisé la somme de 200 milliards de nairas à titre de facilité de financement hypothécaire à la Household Houses Fund Limited (FHFL) et s'est concentrée sur les personnes à faible revenu.

Selon une circulaire publiée par la CBN et vue par Nairametrics, cette initiative de financement doit être mise en œuvre en collaboration avec le Household Properties Fund Limited en tant que développeur principal, car elle est lancée pour aider le programme de durabilité économique du gouvernement fédéral.

Lire: Le Nigeria commencera la production d'or en 2021 avec Segilola Gold Venture Ce fonds a pour but de suivre rapidement la construction de 300 000 maisons dans les 36 états de la fédération et du territoire de la capitale fédérale et de créer jusqu'à 1,5 million d'emplois en 5 ans.

En plus des 1,5 million d'emplois directs dans le secteur du développement, des jeunes à faible revenu, le programme a également le potentiel de créer 1 million d'emplois supplémentaires grâce à sa chaîne d'approvisionnement.

Le CBN dans la circulaire a reconnu: «Le programme hébergera jusqu'à 900 000 enfants et adultes (pour une moyenne de 3 personnes / maison) avec un faible revenu avec une impression directe sur le bien-être, la scolarisation et les résultats financiers. La plupart d'entre eux resteraient actuellement dans des établissements informels avec des services partagés dans des environnements insalubres. Dans le sens de cibler les personnes à faible revenu dans tout le pays. »

(Learn Extra: a accrédité la somme de 200 milliards de nairas en tant que facilité de financement hypothécaire auprès du Family Homes Fund Limited (FHFL) et s'adresse aux personnes à faible revenu.

Lire: Les prêts des banques au secteur privé augmentent de 350 milliards de nairas en une seule année - CBN Au sujet du renforcement de la fabrication locale, l'institution financière faîtière a reconnu: «Le programme est conçu pour tirer le meilleur parti d'au moins 90% des intrants de fabrication nationaux et, par conséquent, pour préserver les échanges internationaux.

«À cet égard, le programme aura délibérément l'intention de revitaliser la fabrication locale de matériaux de construction, y compris les portes et fenêtres, la quincaillerie, les installations sanitaires, les marchandises en béton, les carreaux, le verre, les équipements électriques / luminaires, Keyliance Antilles les briques et bien d'autres. par exemple, on estime que le programme nécessitera jusqu'à 1,7 m de portes, 7 m de charnières et serrures de porte, etc. »

En savoir plus: FG rencontre un groupe pour entrer sur le marché de 650 milliards de dollars de la ZLECAf Les fonds, qui peuvent être lancés aux Fonds de logement des ménages (FHF) par la CBN sur une base de projet, sont soumis à la limite maximale cumulée de 200 milliards de nairas. Le type de capacité qui peut être une hypothèque à durée déterminée est de permettre à la FHF de financer le développement de logements sociaux pour les personnes à faible revenu et est pour une durée de 3 ans à compter de la date de décaissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien le touriste
  • Julien le Touriste est le parcours bloggué de Julien, un touriste de la vie qui apprécie à peu près toutes les expériences tant qu'elles permettent d'en apprendre un peu plus sur soi et les autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité